«Charlie Hebdo» a dépassé les 200.000 abonnés

MEDIAS Avant l’attentat du 7 janvier, le journal satirique en comptait seulement 10.000…

A.G. avec AFP

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Des exemplaires du "numéro des survivants" de Charlie Hebdo, le 13 janvier 2015
Des exemplaires du "numéro des survivants" de Charlie Hebdo, le 13 janvier 2015 — Martin Bureau AFP

Charlie n’est pas mort. L'hebdomadaire satirique a dépassé les 200.000 abonnés contre 10.000 avant l'attentat du 7 janvier qui a décimé sa rédaction, selon son co-gérant Eric Portheault. «Les recettes du journal [ventes et abonnements] seront consacrées intégralement à sa pérennisation, quel qu'en soit le montant. Il n'y aura pas de dividendes pour les actionnaires», a-t-il souligné. Il a par ailleurs précisé que «le montant des dons [2,37 millions d'euros] sera intégralement reversé aux ayants droit des victimes». 

Le «numéro des survivants» du 14 janvier avec Mahomet en Une a été tiré à plus de 7 millions d'exemplaires. Un record pour un titre de presse en France. En cumulant ventes, abonnements, dons et aide publique, Charlie Hebdo pourrait recueillir près de 30 millions d'euros, une manne pour le magazine qui connaissait des difficultés financières avant l'attentat. 

Le prochain numéro de Charlie Hebdo est en cours d'élaboration et sortira le 25 février. La rédaction continue pour l'heure de travailler dans les locaux du journal Libération.