VIDEO. Sur Europe 1, Cyril Hanouna appelle Nicolas Sarkozy pour lui souhaiter son anniversaire

MEDIAS L'animateur a appelé l’ancien Président pour ses 60 ans... 

A.L.

— 

Cyril Hanouna souhaite son anniversaire à Nicolas Sarkozy ce 28 janvier 2015
Cyril Hanouna souhaite son anniversaire à Nicolas Sarkozy ce 28 janvier 2015 — Europe 1

Cyril Hanouna y tenait. «On va tous chanter les gars (…) C’est l’ancien Président quand même! Et il a des places pour les matchs», dit-il à ses chroniqueurs avant de tenter de joindre Nicolas Sarkozy au siège de l’UMP pour lui fêter son anniversaire.

Bingo, Nicolas Sarkozy décroche, et répond, forcément ravi: «C'est gentil, c'est pas tous les jours qu'on fait quelque chose sans arrière pensée», accueilli par les rires de l’équipe des Pieds dans le plat. «Ça me touche beaucoup et je suis sûr que c'est sincère venant de votre part», poursuit-il avant que Cyril Hanouna lui passe Jean-Pierre Foucault au micro, qui se fend aussi d’un enthousiaste «Bon anniversaire, Président».

«De la part de Jean-Pierre Foucault, je suis sûr que c'est sincère. L'OM et le PSG, c'est la même chose, n'est-ce pas Jean-Pierre?», poursuit Nicolas Sarkozy, défenseur du PSG, qui a ensuite le droit aux meilleurs voeux de Pierre Bellemare. Très à l'aise face aux chroniqueurs hilares, il lance: «Vous allez faire que ça ce matin?», avant de se moquer de Cyril Hanouna: «Vous êtes bien contents de dire que j'ai 60 ans (...) Mais un jour ça vous arrivera.»

Il conclut ensuite: «J'étais content de participer au programme d'Europe numéro 1, n'hésitez pas à me rappeler demain pour me dire 'Comment ça fait d'avoir 60 ans et un jour?», et Hanouna met fin à la conversation par un «On vous embrasse fort». 

Coup de pub réussi pour Europe 1

Pour Hanouna, le coup de pub sur l'émission est réussi: sur Dailymotion, la vidéo a déjà été vue plus de 127.000 fois mercredi à 19h30, alors que sur un an, Europe 1 a chuté lourdement sur la tranche horaire de l'animateur (367.000 auditeurs perdus en un an).