Camille Combal a répondu à vos questions: «Michel Drucker est mon père adoptif»

CHAT L'animateur a répondu à vos questions...

C.G et C.La

— 

Camille Combal en chat à la rédaction de 20 Minutes, le 28 janvier 2015.
Camille Combal en chat à la rédaction de 20 Minutes, le 28 janvier 2015. — A. Delaunoy / 20 Minutes

Le chat est terminé, merci à tous pour vos nombreuses questions.

Le mot de la fin: Je vous remercie 1.000 fois pour vos questions. A très vite et merci du soutien chaque jour! Et à ce soir dans TPMP!!!!!! Et n’oubliez pas le CHAT c’est que du CHAT :)

Abbie: Tu penses quoi des mecs qui mettent des chaussettes avec des sandales?

Je les adore comme ceux qui mettent leur pull noué sur les épaules. D’ailleurs ce sont souvent des Allemands, et dans ce cas là, pas de soucis, Angela Merkel a fait voter une loi il y a deux ans qui autorise les Allemands à faire ça.

Thomas: Quels conseils donnerais-tu à une webradio qui démarre?

Eclatez-vous! Profitez de votre liberté pour trouver vos marques et faire des choses que l’on trouve nulle part ailleurs. Je vous souhaite bonne chance et balancez l’adresse, j’irai vous écouter!

Valentine: Qui est le plus sympa, Cyril Hanouna ou Michel Drucker?

Les deux sont très sympas. Et les deux sont très très drôles. Disons que Cyril, c’est mon pote. Et Michel, mon père adoptif.

Karol: Camille (question type entretien d’embauche): où te vois-tu dans 10 ans? 

Je n’en sais rien! J’espère que je me marrerai comme je me marre encore aujourd’hui. J’espère toujours en télé, sur scène, et peut être président de l’OM! C’est beau de rêver!

Stéphanie: Est-ce que les montagnes te manquent?

Oui! Mais j’y retourne très souvent pour voir mes parents et manger des tourtons (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un beignet de pomme de terre, et c’est juste le plat le plus kiffant du monde!)
Et je ne rate jamais l’Amour est dans le pré parce qu’un agriculteur sur deux vient de chez moi. Et j’ai l’impression de revoir de vieux potes!

Audrey: Tu fais en quoi en attendant ta chronique dans TPMP ? Pas trop ennuyeux?

Je repasse les chemises de Cyril et je discute avec Patoche qui vient chaque soir pour faire le brushing de Valérie avant l’émission.

Frédéric: Serait-il possible de remettre l'ancien jingle qui clôturait ta chronique? Le nouveau est bien mais l'autre était beaucoup plus entraînant…

Ok Fred. Je fais remonter l’info au PDG des jingles. Mais tu connais notre régie. Donc ton souhait sera exaucé courant 2019.

Jonathan: Je travaille dans une radio qui s'appelle Radio Coquelicot. Je te sais fan de jeux de mots et autres gaudrioles. Petit défi : penses-tu pouvoir placer à un moment "Radio Coquelicot" pendant la quotidienne ou le prime? 

Promis, je vais faire mon max. On va faire de Radio Coquelicot la RTL de demain!

Laura: Est-ce que tu feras encore des projets en collaboration avec Cyril?

Notre gros projet en ce moment avec Cyril, ce sont nos vacances au Center Parcs de Palavas-les-Flots. Mais après, j’espère encore travailler longtemps à ses côtés.

Hugo: Quel est ton plus beau souvenir dans TPMP?

Franchement, les fous rires que l’on a eu en plateau pendant le Poste de surveillance, et la chance d’avoir croisé des gens que je n’aurais pas pu voir ailleurs en vrai. Comme l’équipe du Club Dorothée. J’ai même eu une photo, plus beau jour de ma vie!

Alicia: Est-ce que tu fayoteras un autre animateur pour aller sur une chaîne plus regardée? :)

Non non… Je reste fidèle au petit Mozart du Paf!

Linden: Cyril Hanouna fait sortir du lot quelques jeunes dont toi et Bertrand, compte tu faire de même ? Dans ce cas je veux être ton poulain, tu ne seras pas déçu! 

Ok, je te prends sous mon aile. J’ai le bras long. Je connais personnellement la personne qui s’occupe de surveiller les boules noires entre les tournages de Motus. Donc, les portes te sont grandes ouvertes.

Marjory: Si tu devais quitter Le Groupe canal sur quelle chaîne aimerais-tu travailler? 

Ce n’est pas d’actualité! Je suis très heureux. Mais sinon, ce serait TV Breizh. J’aimerais lancer une émission consacrée aux chalutiers. Une sorte de Turbo, mais pour les pêcheurs.

Morgan: A quel âge avez-vous découvert que vous vouliez faire de la radio et de la télévision? Et est-ce que vous prenez des stagiaires de troisième chez TPMP?

J’ai toujours voulu me marrer, donc logiquement je me suis tourné vers la radio et la boite à troubadours.

Pour les stagiaires, oui, mais uniquement les élèves qui sont au fond de la classe, près du radiateur, et qui font des sarbacanes avec leur effaceur.

Camille: Tu fais de la radio, des primes, des quotidiennes..... C'est quoi que tu préfères faire? Le plus intéressant? Et est-ce que tout ce succès te fait prendre la grosse tête?

Moi ce que je préfère faire, c’est le risotto aux cèpes. Mais en tout cas, je me marre beaucoup dans tout ce que je fais. J’ai beaucoup de chance et j’espère continuer longtemps grâce à vous. Je n’ai pas pris la grosse tête, mais j’ai mis mes parents dans un foyer de jeunes délinquants.

Manekineko: Aimez-vous l'art et si oui quel courant ou artiste préférez-vous?

Alors là, tu es mal tombé! Comment te dire… Pour moi, Picasso, c’est une Citroën. En revanche, on garde ta question pour le chat avec Frédéric Taddéï, à venir dans 2 semaines...

VJoun: Camille, je t'avais perdu à la radio en 2008 dans le 6/9 sur NRJ, je te retrouve aujourd'hui avec une superbe matinale sur Virgin. Mais il me manque juste une chose: les morning news. A quand un retour de ces news décalées qui égayaient tout mes réveils?

C’est vrai que l’on a pas gardé les Morning news dans le Virgin tonic. Mais qui sait… Peut être qu’elles reviendront un matin. Merci en tout cas de nous écouter!

Valentine: Des rumeurs courent comme quoi tu aurais un one man show de commencé, vu que tu faisais avant la radio des scènes ouvertes, mais l'as-tu abandonné?

Ce n’est pas abandonné, mais c’est pour le moment en stand by. Cela demande beaucoup de temps, et je n’en ai pas assez. Mais ça viendra… Et tu auras 2 places qui t’attendront à l’entrée.

Ludovic: C’était quoi ton premier boulot? 

Je vendais des poulets devant un Intermarché. Et j’avais une casquette en forme de poulet.

Chloé: Qu’est-ce qu’une journée type de Camille Combal? 

Réveil, 4h30. Rendormissage. Nouveau réveil à 4h40. Nouveau rendormissage. 3e réveil à 4h50. Et là… départ pour Virgin radio. 9h30 fin d’émission. 9h40 sieste sur le canapé de l’équipe d’Enora. 10h départ pour la rédac de TPMP! Préparation de la chronique. 17h répet’. Et après… place à la Gaudriole! 21h, dîner en tête à tête avec Cyril au Buffalo Grill.

Livio: Est-ce que tu peux me follow sur twitter mon Camille? Mon compte : @Livio233

Je vais faire mon max. Dans tous les cas, sache que je te follow dans la rue. Dès que tu sors de chez toi, je serai 4 mètres derrière.

Thibaut: On dit souvent de vous ces derniers temps que vous montez en puissance. Quelle est votre avis là-dessus?

(VOIX DE DIDIER DESCHAMPS) Non je pense simplement qu’il faut prendre les émissions les unes apres les autres. Ne pas se mettre la pression, prendre du plaisir. Et le plus important c’est surtout les 3 points.

------------------------------

Mais où s'arrêtera Camille Combal? Déjà aux commandes de la matinale de Virgin Radio et bientôt de L’œuf ou la poule sur D8, le jeune chroniqueur de Touche pas à mon poste a cartonné en prime time avec son Poste de surveillance. L'émission diffusée le 16 janvier a en effet frôlé le million de téléspectateurs. Un joli score pour la chaine du Groupe Canal+. A cette occasion, l'animateur qui monte sera de passage à la rédaction de 20 Minutes mardi pour un chat avec les internautes.

>> Camille Combal: Le «fayot» de Cyril Hanouna en pleine ascension

>> Posez vos questions à Camille Combal dès maintenant dans les commentaires ci-dessous ou via chat@20minutes.fr

L'animateur vous répond mercredi dès 11h30