Marre de YouTube?

AA

— 

Neave TV, une web TV expérimentale
Neave TV, une web TV expérimentale — DR

Marre de vous gaver de télé? Encore plus marre de cliquer de vidéo YouTube en vidéo Dailymotion? Pour faire une pause, découvrez trois web TV coups de coeur.

Net réalité
Le «Loft Story» du web, c’est «Justin TV». Justin Kan, un Américain de 23 ans, a lui-même conçu ce programme de Net-réalité dont il est le héros. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, une caméra est braquée sur lui. «Même sous la douche, même en rendez-vous galant», précise-t-il sur son site, où l’on peut suivre en live le moindre de ses soupirs. La valeur ajoutée du programme par rapport à un «Big Brother» télévisuel classique, c’est que les internautes peuvent consulter l’agenda de Justin en ligne et s’inviter sur son parcours.

Barré
Courts-métrages, dessins animés, clips, mini reportages et séquences délirantes: «Neave TV» regorge de séquences toutes plus inventives les unes que les autres qui défilent plein écran. Ne ratez pas les programmes de la séquence «weird», ultra bizzarre, comme son nom l’indique.

Franco labo
La dernière web TV française arrivée sur le Net s’appelle «le lab TV». Née le 19 mars dernier, elle est plus TV que web. La quinzaine de programmes disponibles en ligne a des airs de «Tracks», une émission branchée sur Arte. Aux manettes de ce laboratoire, une crème de pointus, dont un ex directeur du palais de Tokyo (Jérôme Sans), et d’anciens journalistes de Blast (Julien Millanvoye) et de l’agence Capa (David André).