M6, 20 ans et pas toutes ses dents

ANNIVERSAIRE Les audiences du premier trimestre 2007 n'ont sans doute pas fait sourire Nicolas de Tavernost, le PDG de M6...

R. B.

— 

Les audiences du premier trimestre 2007 n'ont sans doute pas fait sourire Nicolas de Tavernost, le PDG de M6. La chaîne a réalisé une part d'audience de 11,9 %, soit son plus mauvais chiffre trimestriel depuis dix ans, d'après France Soir. Des scores qui tombent mal, au moment où la Six vient de fêter ses 20 printemps, et où TF1 a assuré de son côté une part de marché globale de 30,9 %, progressant même de 1,6 % par rapport au dernier trimestre sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. C'est, avec Canal+, la seule antenne « historique » à ne pas trop pâtir de la progression des télés de la TNT et du câble. TF1, qui soufflera aussi ses 20 bougies (depuis sa privatisation) demain, aura donc un meilleur anniversaire.