Presse: One place toujours «20 Minutes» en tête

MEDIAS L'étude AudiPresse One 2013-2014 a été publiée ce jeudi matin...

Stéphane Leblanc
— 
Un colporteur distribue le journal 20 Minutes à Toulouse.
Un colporteur distribue le journal 20 Minutes à Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

A 20 Minutes, on ne se s’en lasse pas. Vous êtes 4.048.000 à lire chaque jour notre journal, selon l’étude AudiPresse One 2013-2014, qui mesure l’audience de la presse en France. C’est 1,5 million de plus que le deuxième, Ouest France (2.553.000). Et plus encore que Direct Matin (2.528.000), Le Parisien (2.451.000) ou Metronews (2.334.000). Parmi vous, 75% nous lisent au moins 3 fois par semaine et à ce titre, vous êtes les lecteurs les plus réguliers. Vous avez le bon goût d’avoir des goûts exclusifs: plus de 1,5 million d’entre vous ne lit que 20 Minutes.

Jeune et connecté

Vous ne faites pas votre âge puisque 918.000 d’entre vous ont moins de 24 ans. Et vous êtes bien connectés: plus d’un million d’entre vous nous suit sur Twitter, 520.000 sur Facebook, et 4 millions sur applis mobiles. Vous êtes encore 7 millions à nous consulter chaque mois sur Internet. Si bien que One a compté 15,3 millions de Français en contact au moins une fois par mois avec un support de la marque (print, web, mobile) 20 Minutes, soit 1/3 de la population âgée de 15 ans et plus.