«Il est où mon accent?»: Jean-Vincent Placé agacé par la chronique «pas drôle» de Canteloup

MEDIAS Jeudi, l’humoriste Nicolas Canteloup a imité Jean-Vincent Placé dans sa «revue du presque» sur Europe 1... 

A.L.

— 

Le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé, lors du conseil fédéral du parti à Paris le 5 avril 2014
Le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé, lors du conseil fédéral du parti à Paris le 5 avril 2014 — Alain Jocard AFP

«Bondouuur». Jeudi dernier, l’humoriste Nicolas Canteloup avait inventé un accent asiatique à Jean-Vincent Placé dans sa «revue du presque» sur Europe 1. Le sénateur écologiste qui avait déjà réagi sur Twitter a exprimé son agacement ce dimanche sur le plateau du «12-13» de France 3.

«J'ai été adopté, je suis arrivé en France à 7 ans, j'ai fait l'école de la République. Il est où mon accent?», a réagi Jean-Vincent Placé. «Mes parents sont normands, vous croyez que ça amuse ma famille?». 

Francis Letellier l'interroge: «Vous dites que c’est du racisme?». «Je dis juste que dans la période d’aujourd’hui, quand il y a 25% d’électeurs du Front National et qu’il y a des flopées de gens qui subissent le racisme, c’est pas drôle». 

«Non», il n’envisage pas de porter plainte, mais tacle: «Quand on est pas très bon, on fait dans la facilité: on force un peu l'accent africain de Christiane Taubira et on se moque de moi en faisant l'accent asiatique, c'est un peu nul».  

Sur Twitter, le sénateur avait réagi en deux temps, d’abord indigné par ces «imitations vulgaires», puis sur un ton plus humoristique.