VIDEO. Jean-Jacques Bourdin menace Nicolas Canteloup: «Je ne pense pas que ce soit un homme»

TESTOSTERONE L’animateur de RMC veut régler son compte à l’humoriste d’Europe 1, «comme un mec»…

Alice Coffin

— 

Clash entre Jean-Jacques Bourdin et nicolas Canteloup
Clash entre Jean-Jacques Bourdin et nicolas Canteloup — Photo montage T Lemoine 20 Min

Jean-Jacques Bourdin a explosé au micro de RMC. Mercredi matin, le journaliste star de RMC a menacé à plusieurs reprises de venir mettre une dérouillée à l’humoriste Nicolas Canteloup. Furieux des imitations de Canteloup et de ses nouveaux sarcasmes quelques minutes auparavant au micro d’Europe 1 à propos de RMC, «Radio Marine» au service du Front national, Jean-Jacques Bourdin a enchaîné menaces et rodomontades.

Il a expliqué, comme repéré par Pure Medias, qu’il allait réagir «comme un mec», précisant en revanche au sujet de Nicolas Canteloup: «Je ne pense pas que ce soit un homme, franchement». «Si ça continue, j’irai l’attraper au collet», «on verra si c’est un homme», a-t-il encore ajouté, menaçant de débouler dans les studios d’Europe 1 et de régler cela «publiquement».

 

Réglement de comptes en vue

Le conflit de «mecs» entre les deux animateurs n’est pas nouveau. Déjà en février dernier, le directeur de RMC, Franck Lanoux, et le producteur de Nicolas Canteloup avaient eu des échanges corsés. Les charges de Nicolas Canteloup contre RMC, et plus spécifiquement contre Jean-Jacques Bourdin, sont fréquentes. Ce mercredi matin, l’imitateur avait notamment imaginé cet échange entre le journaliste et ses auditeurs: «On est là pour comprendre sur RMC. Je crois que j’ai René au téléphone. René dont le métier est philosophe, non je plaisante, il est chauffeur de taxi. (…) Si vous qui nous écoutez vous voulez nous confier votre analyse sur les pédés ou sur tout ce que vous voulez…».

Après son intervention à l'antenne, Jean-Jacques Bourdin a réitéré ses menaces sur Twitter.