Les lecteurs Français accros aux mags télé... et déco

©2006 20 minutes

— 

Ah, l'étude AEPM d'Audipresse... Chaque année, les publicitaires attendent, fébriles, ces chiffres sur le lectorat des magazines. Mais pas de surprise hier avec l'édition 2006. Comme d'hab, les Français sont les champions du monde du papier glacé : 97,2 % déclarent lire au moins un mag par mois. Coutumiers aussi, les bons résultats des mags télé : sur les dix hebdos et bimensuels les plus lus, sept en sont. En tête, TV Mag s'offre pour ses 20 ans l'audience effrontée de 14,3 millions de lecteurs.In aussi, les mags déco, au premier rang desquels Art et décoration avec une audience mensuelle de 5,5 millions. Pas de chambardement non plus avec l'arrivée dans l'étude des gratuits tels que Femme en ville. « Ils circulent moins entre les gens que les payants, que l'on conserve davantage », analyse Jean-Louis Marx, directeur délégué d'Audipresse. De là à conclure à un mollasson millésime, il n'y a qu'une page. « L'arrivée en fanfare de Closer a de quoi surprendre », tempère-t-il. Et de quoi titiller la concurrence : l'hebdo compte déjà trois millions de lecteurs, contre quatre pour Voici.

Raphaëlle Baillot