Le journal du mercato médias: Sophia Aram de retour sur France Inter… Anne-Elisabeth Lemoine rejoint «C à vous»…

MEDIAS «20 Minutes» fait le point sur les informations et rumeurs de la semaine écoulée concernant la prochaine rentrée médiatique…

afp
— 
Portrait de l'humoriste Sophia Aram.
Portrait de l'humoriste Sophia Aram. — IBO/SIPA

Dimanche 6 juillet 2014

Qui fait quoi à la rentrée dans le PAF? Après des semaines de jeu des chaises musicales, on commence à y voir plus clair. Le journal du mercato de la semaine.

Anne-Elisabeth Lemoine rejoint «C à vous»

Elle officiait sur Canal+ depuis sept ans. La chroniqueuse médias de «La Nouvelle Edition» rejoint à la rentrée la bande de «C à vous» sur France 5, a confirmé la chef de bande Anne-Sophie Lapix par ce tweet publié jeudi:

Welcome @BabethLemoine !
— Anne-Sophie Lapix (@aslapix) July 3, 2014



Anne-Elisabeth Lemoine sera aussi le joker d’Anne-Sophie Lapix, qui elle va présenter «Mots Croisés» en remplacement d’Yves Calvi sur France 2.

On en profite pour revoir le portrait que lui avait consacré en 2009 Chris Esquerre, le chroniqueur/humoriste qu'on aimerait beaucoup voir apparaître bientôt dans ce mercato... 



Alessandra Sublet animera un talk-show sur France 2

Les filles de «C à vous» débarquent en duo sur France 2. En plus d’Anne-Sophie Lapix dans «Mots Croisés», France 2 a annoncé lors de sa conférence de rentrée l’arrivée d’Alessandra Sublet dans un talk-show qui sera diffusé vers 22h30 tous les mercredis soirs à la place de «La Parenthèse inattendue» qu'arrête Frédéric Lopez. Nom provisoire: «Aless», et on sait qu’il ne comptera aucun chroniqueur, et se veut hors de tout circuit promotionnel des invités. 

François Lenglet animera un magazine économique

Le chef du service France de la rédaction de France 2 animera à la rentrée, un lundi sur deux, en alternance «Mots Croisés» un nouveau magazine consacré à l'économie. «Certaines chaînes comme M6 ont été pionnières en la matière, nous n’en avions pas encore», a souligné Thiery Thuillier lors de la conférence de rentrée de France 2. 

Sophia Aram de retour sur France Inter

A France Inter, c’est le grand chamboulement. La fin de «Là bas si j’y suis» désole les fans, mobilisés samedi, mais pour certains, les nouvelles sont meilleurs. Sophia Aram fait son retour, dans la matinale de Patrick Cohen où elle proposera un billet humoristique à 8h55. Elle avait quitté la station en juin 2013 pour animer sur France 2 son émission «Jusqu’ici tout va bien», sans parvenir à convaincre. Le talk-show avait été déprogrammé le 20 décembre.

«Les chansons d’abord»: Dave va remplacer Natasha St-Pier

D’accord, l’émission n’est pas un pilier du PAF, mais pour les fans de Dave, l’info n’est pas sans importance. Après avoir annoncé il y a deux mois qu’il quittait le jury de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6, Dave est de retour sur France 3 à la présentation des «Chansons d’abord» le dimanche sur France 3. Natasha St-Pier arrive, elle, sur RTL