Augustin Trapenard pour remplacer Pascale Clark sur France Inter?

RADIO Augustin Trapenard a été choisi par France Inter pour animer la tranche horaire du matin laissée vacante par Pascale Clark…

Sarah Gandillot

— 

Augustin Trapenard pourrait arriver sur France Inter
Augustin Trapenard pourrait arriver sur France Inter — SYSPEO/SIPA

L’heure des grands changements sur France Inter a sonné. Alors que Pascale Clark faisait ce matin ses adieux aux auditeurs de «Comme on nous parle», non sans émotion, on sait enfin qui la remplace sur cette plage horaire (9h-10h).

Pascale Clark présentera «Alive»

Selon Pure médias, à qui Laurence Bloch, la nouvelle patronne de France Inter s'est confiée aujourd'hui, c’est Augustin Trapenard, journaliste littéraire sur France Culture et chroniqueur au Grand Journal de Canal +, qui remporte la mise. Selon nos confrères, il sera en charge de la première demi-heure, le temps d’un entretien avec une personnalité du monde de la culture ou des idées. Une deuxième demi-heure consacrée à l’actualité des médias (9h30-10h), sera animée par quelqu’un d’autre qui n'a pas encore été choisi.

Pascale Clark, quant à elle, ne quitte pas la station. On l’entendra dès la rentrée, le soir, à l’antenne. Elle présentera «Alive», de 21h à 23h.