Le «New York Post» insulte Kim Kardashian et Kanye West

MARIAGE Le journal a traité le couple «d’abrutis»…

Benjamin Chapon

— 

Kanye West et Kim Kardashian le 25 mai 2014 sur un ephoto postée sur le compte Instagram de Kanye West
Kanye West et Kim Kardashian le 25 mai 2014 sur un ephoto postée sur le compte Instagram de Kanye West — Instagram

Alors que la presse mondiale, y compris les titres les plus sérieux, a dépêché ses plus fins limiers à Paris et Florence pour suivre le mariage de Kim Kardashian et Kanye West, le New York Post s’est contenté d’un entrefilet pour évoquer le mariage people de l’année.

Le tabloïd américain n’a pourtant, par le passé, pas été avare en nouvelles en tous genres à propos de la starlette de du rappeur. Les moindres faits et gestes du couple star étaient relatés à grand renfort d’analyses et de photos plus ou moins flatteuses.

Et maintenant, la rupture

Le New York Post a par ailleurs écrit son texte dans un style ironique, voire insultant. Le journaliste raconte ainsi qu’un «couple d’abrutis s’est marié ce week-end en Italie.» Décrivant Kim Kardashian comme «star de sex-tape», l’article moque «une cérémonie assez opulente pour être digne des Médicis de Florence et assez vulgaire pour la pire des téléréalités.»

Sur le site du New York Post, l’éditorialiste Richard Johnson va plus loin en prophétisant une rupture imminente du couple.

Pourquoi?

Si l’article amuse beaucoup les internautes, y compris certains détracteurs du style graveleux du New York Post, d’autres se perdent en conjectures pour expliquer ce traitement médiatique étonnant.

Les avis sont partagés entre deux explications. Soit le New York Post avait négocié une exclusivité non respectée par le couple et se venge. Soit il a volontairement opté pour le contre-pied alors que tous ses concurrents rivalisent pour obtenir la plus minuscule info à propos du mariage.