VIDEO. Beyoncé, personnalité de l’année selon «Time»

MEDIAS L’hebdomadaire américain vient de publier le top 100 des personnalités de l’année…

Anne Demoulin

— 

Beyoncé, en couverture de «Time».
Beyoncé, en couverture de «Time». — Time

Le sacre de Queen B. L’hebdomadaire américain a publié ce mercredi son top 100 des personnalités de l’année. La chanteuse Beyoncé y apparaît comme la personne la plus influente au monde. 


Beyonce, personne la plus influente du monde... par SIPAMEDIA

«Elle a fait exploser les lois de l'industrie musicale»

Beyoncé «a pris le monde par surprise en lançant un nouvel album et on l'annonçant sur Facebook et Instagram. Elle a fait exploser les lois de l'industrie musicale - et les records de ventes», explique Time.

Suivent  Pony Ma, le fondateur de Tencent, et Janet Yellen, nouvelle présidente de la FED, la Réserve fédérale des Etats-Unis.

Pas de Français dans la liste

Si le président américain Barack Obama figure bien dans les «100», il est devancé dans la catégorie «leaders» par son ministre des affaires étrangères, John Kerry, le président russe Vladimir Poutine, le président iranien Hassan Rohani, le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le président chinois Xi Jinping. Pas de Français dans la liste.

Hillary Clinton apparaît quant à elle dans la catégorie des «titans» aux côtés de Pharrell Williams. Dans la catégorie «artiste», on trouve Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity, la sulfureuse Miley Cyrus, Matthew McConaughey, le héros de «True Detective» ou Benedict Cumberbatch, découvert dans le rôle principal de la série britannique «Sherlock» ou encore Kerry Washington, l’héroïne de «Scandal».