20minutes.fr, troisième site d'info le plus fréquenté lors des élections municipales

WEB Audience historique dimanche dernier pour le site de «20 Minutes», avec plus de 2.840.000 visites et près de 9 millions de pages vues...

Stéphane Leblanc

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Les bureaux de la rédaction de 20 Minutes, à Paris.
Les bureaux de la rédaction de 20 Minutes, à Paris. — C.GONTHIER / 20 Minutes

Ce n’est pas parce que les Français s’abstiennent d’aller voter qu’ils se désintéressent des élections ou de ses résultats. Déjà, Médiamétrie avait noté lundi les excellentes audiences des chaînes de télévision, TF1, France 2 et France 3 réunissant à elles trois 11,5 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée.

Ce mardi, l’OJD a également enregistré un «pic exceptionnel de la consultation des sites Web d’actualités et d’information lors de cette journée d’élections municipales», notamment sur 20minutes.fr, qui a enregistré une fréquentation historique.

Une croissance de 366 %

Avec plus de 2.840.000 visites et près de 9 millions de pages vues, 20minutes.fr a affiché une croissance de 366 % sur la moyenne des dimanches de février, selon l’OJD, ce qui en fait le troisième site d’info le plus consulté par les Français pour connaître les résultats des élections municipales.

Les audiences mobiles et tablettes ont également connu des records absolus sur les différentes applications et le site mobile, totalisant 10 millions de pages vues, l’ensemble des résultats de toutes les communes de France étant consultable via un module interactif.

Encore 2.500.000 visites sur le site Web lundi

Lundi, cette performance s’est poursuivie avec encore près de 2.500.000 visites sur le site Web, tandis que le journal papier donnait une synthèse complète des résultats.

Le dispositif qui a consisté à proposer analyses, mises en perspectives, infographies et interviews tout au long de la soirée sera évidemment reconduit pour le second tour.