Plus de 30.000 euros récoltés pour lancer le site culturel d'@rrêt sur images

MEDIAS Daniel Schneidermann a lancé la semaine dernière une campagne de crowfunding sur la plateforme Ulule, le projet a déjà séduit 1.200 souscripteurs...

Anne Demoulin

— 

Daniel Schneidermann.
Daniel Schneidermann. — MARTIN BUREAU/AFP

Le site @rrêt sur images souhaite lancer un autre site, dédié à la culture. L’équipe de Daniel Schneidermann a lancé la semaine dernière une campagne de crowfunding sur la plateforme Ulule. Le projet a déjà séduit 1.200 souscripteurs, et plus de 30.000 euros ont été récoltés en cinq jours.

Un nouveau site, nommé «Hors-série»

Après six ans d'«@rrêt sur images», Daniel Schneidermann souhaite lancer «Hors-série», une émission hebdomadaire culturelle, coordonné par Judith Bernard, chroniqueuse et animatrice de l’équipe, et par ailleurs enseignante et metteure en scène de théâtre.

Pour Judith Bernard, il s’agit de proposer «des grands entretiens culturels, sans promo et sans pub, qu’on ne trouve pas ailleurs». Les émissions seront notamment animées, outre Judith Bernard, par Maja Neskovic, autre chroniqueuse historique de l’émission.

Le site est financé pour moitié

«C 'est la première fois que nous nous aventurons hors de nos bases, la critique média au sens strict, et j’espère, pas la dernière», explique Daniel Schneidermann. Le montant de souscriptions à atteindre pour lancer effectivement le site se monte à 60.000 euros.