Pierre-Marie Christin, directeur de France Info, démissionne pour des raisons de santé

RADIO Il l’a annoncé à ses équipes ce lundi matin…

avec AFP

— 

Pierre-Marie Christin, directeur de France Info, en 2012.
Pierre-Marie Christin, directeur de France Info, en 2012. — REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Le directeur de France Info, Pierre-Marie Christin, 60 ans, a annoncé ce lundi matin à ses équipes sa démission pour des «raisons de santé», a-t-on appris auprès de la station.

En attendant la nomination d'un nouveau directeur par le futur PDG de Radio France, Mathieu Gallet, qui doit prendre ses fonctions le 12 mai, l'intérim sera assuré par Erik Kervellec, directeur adjoint de la radio et directeur de la rédaction, a précisé France Info à l'AFP. Son départ n'a «rien à voir» avec la prochaine arrivée de Mathieu Gallet, souligne-t-on en interne.

Erosion de l’audience de la station

Nommé en juillet 2012, Pierre-Marie Christin avait succédé à Philippe Chaffanjon à la tête de la radio publique d'information en continue. Pierre-Marie Christin avait quitté Europe 1 en 2011 après y avoir occupé les fonctions de directeur délégué depuis 2009. Avant de rejoindre Europe 1 en 2006, il avait passé près de 20 ans à RTL, successivement comme reporter économique, présentateur, correspondant à Washington, chef du service étranger et directeur de la rédaction.

Née en 1987, la station de Radio France subit actuellement une érosion de son audience: elle a réalisé 8% d'audience cumulée en novembre-décembre 2013, selon les derniers résultats de Médiamétrie, contre 8,6% un an plus tôt.