«Il Mio Papa», le nouveau magazine dédié au Pape François

MÉDIAS Le premier numéro de l’hebdomadaire est sorti ce mercredi en Italie…

A.G.

— 

Le pape François, le 12 février 2014 au Vatican.
Le pape François, le 12 février 2014 au Vatican. — GALAZKA/SIPA

Si le suivre sur Twitter ne suffit pas aux fidèles, ces derniers pourront tout connaître des activités du Pape François grâce à Il Mio Papa, un hebdomadaire dédié dont le premier numéro est sorti ce mercredi en Italie. Le magazine, tiré à 500.000 exemplaires et vendu à 50 centimes, a été lancé non pas par la communauté catholique… mais par le groupe de presse Mondadori, qui édite en France Closer ou encore Grazia. Il relatera chaque mercredi les principaux faits et gestes du Pape François, qui parvient sans mal à fédérer un très large public.

 

La couverture de l’hebdomadaire rappelle celle des magazines people. Mais un magazine qui ne se préoccuperait que d’une seule star, celle que Time Magazine a élu personnalité de l’année en 2013. Mais attention, «il n’est pas question de commérages ou de paparazzi», a assuré Aldo Vitali, l’éditeur du magazine, au New York Times.

Au sommaire: un retour sur l’année du Pape, ses citations les plus saillantes, un article relatant «7 jours avec le Pape», ou encore un dossier spécial intitulé «Où vit le Pape?», consacré aux appartements pontificaux. En bonus, l’hebdomadaire offre un poster à détacher du chef spirituel qui a succédé à Benoît XVI il y a à peine un an.