Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
PUBLICITEUne publicité jugée sexiste de Numéricable crée la polémique

Une publicité jugée sexiste de Numéricable crée la polémique

PUBLICITE
Selon la publicité, la fibre permet de télécharger aussi vite «que votre femme change d'avis»...
Une publicité pour Numéricable parue dans le quotidien «20 Minutes», le 6 janvier 2014.
Une publicité pour Numéricable parue dans le quotidien «20 Minutes», le 6 janvier 2014. - A.Chauvet / 20 Minutes
A.Ch.

A.Ch.

«Numéricable, leader sur la fibre» et sur la publicité sexiste, à en croire la demie page parue ce jour dans le quotidien 20 Minutes: pour promouvoir la fibre, l’opérateur met en valeur la rapidité de téléchargement. «Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis», peut-on lire sur l’affiche, qui a tout de suite provoqué l’indignation des lecteurs.

« Bjr @Numericable, j'aurais p-ê pris un contrat chez vous mais finalement non, ça doit être les hormones hihihi pic.twitter.com/cPH4evvHMT — Eliwyel (@Eliwyel) January 6, 2014 »

« J'allais m'abonner à Numéricable mais ma femme a changé d'avis. — Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) January 6, 2014  »

«   »

«   »

Bien sûr, certains ont apprécié la blague. D’autres soulignent que l’important pour Numéricable est d’avoir créé le buzz.

« Je trouves la pub #Numéricable totalement conne ET mensongère... On téléchargera jamais aussi vite que ça .... #DéjàDehors — D B. (@Tecoub) January 6, 2014 »

« #SocialMedia #Eréputation | #Goodbuzz, #badbuzz… finalement, du moment que ça #buzz ! L'exemple de #Numéricable http://t.co/i28GClTc9x — Julie Millot (@MillotJulie) January 6, 2014 »

Enfin, certaines ont retourné le cliché contre les hommes. Chacun son tour.

« #Imagine Numericable aurait pu dire "téléchargez aussi vite que votre mec éjacule". Ca aurait été bien LOLILOL dis donc — Celina (@Cel_ina) January 6, 2014  »

«   »

Un responsable de l'opérateur a répondu ce lundi à BFM TV avec un brin d'ironie: «La suite de la campagne arrive. Patience...». Et la suite est effectivement arrivée, puisque la marque a publié sur son compte Twitter le visuel suivant. A vous de juger si cela rattrape la première publicité...

« En avant-première, la suite de la campagne que vous pourrez retrouver en version papier dès mercredi #Numericable pic.twitter.com/RIezLTGGDN — News_Numericable (@Numericable) January 6, 2014 »