Une publicité jugée sexiste de Numéricable crée la polémique

PUBLICITE Selon la publicité, la fibre permet de télécharger aussi vite «que votre femme change d'avis»...

A.Ch.

— 

Une publicité pour Numéricable parue dans le quotidien «20 Minutes», le 6 janvier 2014.
Une publicité pour Numéricable parue dans le quotidien «20 Minutes», le 6 janvier 2014. — A.Chauvet / 20 Minutes

«Numéricable, leader sur la fibre» et sur la publicité sexiste, à en croire la demie page parue ce jour dans le quotidien 20 Minutes: pour promouvoir la fibre, l’opérateur met en valeur la rapidité de téléchargement. «Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis», peut-on lire sur l’affiche, qui a tout de suite provoqué l’indignation des lecteurs. 

Bien sûr, certains ont apprécié la blague. D’autres soulignent que l’important pour Numéricable est d’avoir créé le buzz.

Enfin, certaines ont retourné le cliché contre les hommes. Chacun son tour.

Un responsable de l'opérateur a répondu ce lundi à BFM TV avec un brin d'ironie: «La suite de la campagne arrive. Patience...». Et la suite est effectivement arrivée, puisque la marque a publié sur son compte Twitter le visuel suivant. A vous de juger si cela  rattrape la première publicité...