Incertitudes sur le nom du nouveau quotidien gratuit

— 

Un nouveau venu dans le monde des quotidiens gratuit du matin. «Le Monde» et l'homme d'affaires Vincent Bolloré doivent lancer «NewsPlus» lundi, un nouveau quotidien gratuit du matin, en Ile-de-France dont la formule a été élaborée dans le plus grand secret. Ni le groupe Bolloré (actionnaire à 70%), ni le Monde (30%) n'ont communiqué sur le projet.

La date de lancement, lundi, selon des sources concordantes, n’a pas été confirmée. Pas plus que sa formule, conçue pour ce que l’on sait en format demi-berlinois. Il y a une semaine cependant, 20 Minutes avait eu copie d’un premier projet de maquette. Son nom «NewsPlus» n’a pas non plus été confirmé.

Et pour cause. Selon nos informations, les dirigeants du site Internet d’information Plusnews.fr sont décidés à porter plainte dès lundi, si le nouveau quotidien du groupe Bolloré s’appelle effectivement «NewsPlus», un nom qui peut apporter la confusion.
http://www.plusnews.fr/index.php

Ville Plus, un réseau de quotidiens gratuits présents dans les principales villes françaises et dont le nouveau quotidien doit devenir la tête de pont parisienne, est lui aussi resté silencieux.

Le quotidien devrait être co-dirigé par Pascal Galinier, chef du service médias du Monde, et Christian Studer, rédacteur en chef de «Direct Soir», le quotidien gratuit du soir du groupe Bolloré. Philippe Labro, vice-président de Direct 8 (chaîne du groupe Bolloré sur la TNT), serait chargé de coordonner le tout.