«Jusqu'ici tout va bien»: France 2 dit stop à Sophia Aram

MÉDIAS aurent Ruquier devrait venir à la rescousse de la chaîne dès janvier...

A.G.

— 

Le talk-show «Jusqu'ici tout va bien» sur France 2.
Le talk-show «Jusqu'ici tout va bien» sur France 2. — SCHOUSBOE Charlotte / FTV

L'émission fait un flop depuis son arrivée sur France 2 à la rentrée. La chaîne a pris la décision d'arrêter «Jusqu'ici tout va bien» le 20 décembre, rapporte l'AFP ce vendredi. Présenté par Sophia Aram, le talk-show, dont le «concept» reste encore un mystère, n'est pas parvenu à trouver son public. L'humoriste a par ailleurs fait l'objet de nombreuses critiques très dures à son égard dénoncées par France 2.

La concurrence, rude, n'a pas aidé: difficile de s'imposer face au «Grand Journal» de Canal+ et à «Touche pas à mon poste» sur D8, présenté par la coqueluche de la chaîne, Cyril Hanouna.

Le talk-show avait fait fuir les annonceurs

Dix jours après son arrivée à l'antenne, France 2 a pris la décision de pré-enregistrer l'émission et de ne plus la retransmettre en direct. L'arrêt de «Jusqu'ici tout va bien» faisait l'objet de rumeurs depuis septembre. Les audiences, catastrophiques (en dessous des 3%), prédisaient sa déprogrammation. Celles-ci avaient fait fuir les annonceurs et entraîné le remplacement du directeur des programmes de la chaîne.

L'animateur Laurent Ruquier devrait, dès janvier, lancer une émission pour remplacer «Jusqu'ici tout va bien», a-t-il confirmé à Europe 1 cette semaine, dans une case horaire qu'il avait occupée avec succès à 19 heures avec «On a tout essayé» au début des années 2000.