Audiences radio: NRJ première radio de France, Europe 1 remonte

Alice Coffin

— 

Jane Villenet, une des voix « anonymes » de FIP, dans le studio 139 de la Maison de la radio.
Jane Villenet, une des voix « anonymes » de FIP, dans le studio 139 de la Maison de la radio. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Les résultats des audiences radio pour les mois de septembre et octobre ont été publiés ce mardi matin par Médiamétrie. Pour la troisième vague consécutive, NRJ est la radio la plus écoutée en France. Le top 5 des stations les plus populaires reste inchangé, mais on notera une forte progression d’Europe 1. Progression qui se faisait attendre depuis un certain temps.

NRJ plus forte progression en un an

Dans le détail, NRJ reste en tête, suivi par RTL, France Inter, Europe 1 et France Info. Viennent ensuite RMC et France Bleu, qui elle aussi effectue une progression d’audience.

>>> Le classement et tous les chiffres de Médiamétrie ici

NRJ effectue la plus forte progression en an, atteignant les 6,5 millions d'auditeurs. Depuis un an toujours,RTL a perdu 0,4% de part de marché alors qu'Europe 1 en a gagné 0,3%. France Inter en a, elle, perdu 0,7%/.

De manière plus générale, on observe à Médiamétrie que ce sont les radios généralistes qui progressent, alors que les radios musicales sont en baisse.

 

 

>>> Plus de résultats et d’interviews sur les audiences radio à venir