VIDEO. Lenovo a embauché Ashton Kutcher comme «ingénieur produit»

PUBLICITE L’acteur américain, qui a incarné Steve Jobs à l’écran, a fait mardi ses débuts comme égérie de la marque chinoise Lenovo, spécialisée dans l’informatique…

Anne Demoulin

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Ashton Kutcher incarne Steve Jobs dans le biopic de Joshua Michael Stern
Ashton Kutcher incarne Steve Jobs dans le biopic de Joshua Michael Stern — DR

Il y avait George Clooney et Nespresso, il y aura désormais Ashton Kutcher et Lenovo. La firme chinoise, qui fabrique ordinateurs, tablettes, smartphones et télévisions connectés, a choisi l’ex-mannequin comme égérie publicitaire. Pourquoi la marque a-t-elle eu raison de l’embaucher?

Un «ingénieur produit»

Lenovo présente sa nouvelle recrue comme «ingénieur produit», chargé de tester les nouvelles créations de la marque. Le héros de la série «Mon Oncle Charlie» a fait ses débuts mardi soir depuis les studios de Google à Los Angeles. L’acteur fait sa première apparition dans une publicité, créée par l’agence Saatchi, où il est mis en scène avec la nouvelle tablette de la gamme Yoga.

Steve Jobs à l’écran

L’ex-compagnon de Demi Moore vient d’interpréter Steve Jobs au grand écran. Même si le biopic n’a pas rencontré le succès escompté, l’image Ashton Kutcher est définitivement associée dans l’esprit des téléspectateurs à celle du mentor de Cupertino.

15 millions d'abonnés sur Twitter

L’acteur est un vrai geek. Avec plus de 15 millions d’abonnés sur son compte Twitter, il est devenu une figure du site de microblogging. La suite de symboles graphiques (^ + < ) utilisée pour la gamme Yoga sert désormais de photo au comédien américain.

Un investisseur numérique

Ashton Kutcher a fait de nombreux investissements dans l’industrie numérique. Il a misé sur Skype dès 2007, SoundCloud, Gidsy, Flipboard, Path, Zaarly, Airbnb et Summly. On peut dire qu’il gère avec beaucoup de flair le fonds d’investissement qu’il a cofondé A-Grade Investments. Un vrai business angel en somme.

La marque chinoise a donc choisi l’égérie idéale pour défendre son image: une star mondialement connue et sexy, qui plus est, une icône geek. Le montant de l’accord entre la firme asiatique et l’acteur américain est top secret, mais prévu pour durer plusieurs années.