«Touche pas à mon poste»: Gérard Louvin sanctionné pour avoir giflé un assistant

N. Beu.

— 

Gérard Louvin sur le plateau de «Vivement dimanche», le 24 avril 2012.
Gérard Louvin sur le plateau de «Vivement dimanche», le 24 avril 2012. — BENAROCH/SIPA

Fallait pas toucher à son costume. Fâché de le voir taché lors d’une séquence de «Touche pas à mes parodies», tournée dimanche dernier, le chroniqueur de l’émission et célèbre producteur Gérard Louvin a giflé un assistant-réalisateur, révèlent Closer et Ozap. Un geste qui a valu à l’intéressé une suspension d’antenne à durée indéterminée.

Un retour probable mardi

Selon les deux médias, Gérard Louvin n’a pas supporté une séquence parodique de l’émission «Masterchef», le mettant au défi de préparer une pâte à crêpes devant une soufflerie (la vidéo par ici). Se voyant rapidement recouvert de farine, d’huile et d’œufs, le chroniqueur a commencé par s’agacer, devant un Cyril Hanouna hilare, avant de quitter le plateau. «Moi j’ai fini l’émission les mecs!», a alors lancé Gérard Louvin. Des propos diffusés à l’antenne.

Ce qui ne l’a pas été, c’est la gifle qui a suivi. Closer raconte la scène: en quittant le plateau, Gérard Louvin bouscule d’abord sur son passage une journaliste qui filme la séquence pour le site Internet, puis se dirige vers l’assistant-réalisateur à l’origine de la blague, pour le frapper au visage. Jeu de mains, jeu de vilain: Louvin a été mis à pied par les dirigeants de D8 en personne. Malgré ses excuses, la sanction n’a toujours pas été levée, une semaine après l’incident. Toutefois, précise Ozap, qui a recueilli la réaction de la production, l’éloignement du chroniqueur ne serait que temporaire. Gérard Louvin ferait même son retour dès mardi soir, dans «Touche pas à mon poste», pour s’expliquer en direct. Avec un nouveau costume tout propre.