Ce que les Français ont cherché sur Google cet été

MEDIAS Le top des requêtes les plus populaires sur le moteur de recherche Google en France...

Anne Demoulin

— 

Capture d'écran de l'interface de recherche de Google France.
Capture d'écran de l'interface de recherche de Google France. — Capture d'écran.

Avis de recherches. Google a publié sur son blog ce mercredi le top des recherches des internautes sur Google.fr. Revue des recherches sur le Web. 

Passe ton bac d’abord!

L’été a démarré de façon studieuse. La recherche qui a connu la plus forte croissance sur l’été 2013 est «Résultats bac». Elle est suivie par «Ramadan 2013», «Royal Baby», et «Tour de France», dans cet ordre.

Beau, riche, avec du style

Les vacances ont vite pris le dessus des préoccupations sur les examens. Dans le top 3 des questions en «comment… ?», les Français se sont demandé «Comment bien bronzer», «Comment bronzer rapidement» et «Comment devenir riche». Il faut de l’argent pour bien profiter des vacances.

Il y a quelques années, il fallait être cool. Cet été, il fallait avoir du style. «Swag girl» a été la première requête en matière de recherche d’images, suivi par «Zayn Malik», le chanteur des One Direction, et enfin, les internautes Français ont rêvé aux vacances en contemplant sur la Toile des «plages de rêve».

Non, mais allô, quoi!

Non mais allô, quoi! T’es à la plage, mais t’as pas de bouquin!, En matière de livres, les Français se sont renseignés sur le livre de Nabilla, l’héroïne des «Anges de la téléréalité» sur NRJ12, mais aussi sur l’autobiographie de Laetitia Milot, une des stars de la série «Plus belle la vie» sur France 3, et enfin, les coquins sur 50 nuances de Grey.

Côté cinéma, le film de zombies avec Brad Pitt World War Z a été le plus recherché, suivi par Elysium, la SF portée par Matt Damon et Jodie Foster et enfin le second volet des aventures de Wolverine.

God save the Royal Baby

La naissance du Prince George Alexander Louis of Cambridge a fortement intéressé la communauté française sur la Toile. Kate Middleton est la troisième personnalité la plus recherchée et son père William de Cambridge est la seconde requête la plus formulée sur Google Actualités. La requête «royal baby» est quant à elle la troisième plus forte progression sur Google.fr au cours de l’été 2013, toutes catégories confondues.

Les décès de Cory Monteith et Bernadette Lafont ont touché  les internautes. Les deux stars figurent respectivement à la première et deuxième place du top 3 des recherches de célébrités.

Prêt pour la rentrée?

Les internautes français ont préparé la rentrée, plein de bonnes résolutions. Ils se renseignent au sujet des cours de cuisine, de zumba et de natation. Durant l’automne 2013, ils envisagent d’aller au concert de Jay-Z, de Stromae et des Artic Monkeys. Côté cinéma, ils se sont renseignés sur le second volet de Hunger Games, Insidious 2, et le documentaire sur les One Direction.