Confidentiel: Frédéric Taddei animera l'émission culturelle d'Europe 1

INFO «20 MINUTES» édéric Taddéi animera une émission culturelle sur Europe 1 à la rentrée...

A. K.

— 

© Benni Valsson

Selon nos informations, le journaliste Frédéric Taddéi a été choisi par Europe 1 pour animer une émission culturelle en seconde partie de soirée, juste après l'émission sur l'actualité vue par les réseaux sociaux, «Des clics et des claques» dite #dcdc de 20h à 21h qui sera présentée cette année par David Abiker et Guy Birenbaum.

Nouvelles formules

Pour la saison 2012-2013, «Des clics et des claques» durait de 20h à 22h30 et comprenait une première partie dédiée à l'actualité et une seconde partie à la culture. Elle était animée par la journaliste Bérengère Bonte, une des voix féminines les plus marquantes d'Europe 1, élue femme média de l'année par le jury Trofemina 2012. Elle avait entre autres présenté le journal durant des années dans la matinale de la radio.

Dans la première partie intervenaient déjà David Abiker et Guy Birenbaum, comme chroniqueurs permanents de l'équipe de l'émission.

En scindant l'émission en deux, Europe 1 fait donc le choix de revenir à la formule de la saison 2011-2012. Il  y avait alors en première partie de soirée «Des clics et des claques» (lancée alors par Laurent Guimier), puis une émission culturelle avec Michel Field, «Rendez-vous à l'hôtel».

Frédéric Taddei a animé l'émission culturelle «Ce soir ou jamais» sur France 3, puis, à partir de mars 2013, sur France 2. Taddéi n'est pas un inconnu des auditeurs d'Europe 1 qui se souviendront sans doute de son émission d'entretiens «Regarde les hommes changer»  de 2005 à 2011.

*20 Minutes participait ponctuellement  à «Des clics et des claques» depuis deux ans