Les héros de «Shrek» et de «Madagascar» dans des séries sur Netflix

avec AFP

— 

Le site américain de vidéo à la demande Netflix a annoncé lundi un accord de grande ampleur avec les studios Dreamworks, portant sur la création de séries originales avec les personnages de films comme Shrek, Madagascar ou Kung Fu Panda. Netflix assure dans son communiqué qu'il s'agit du plus gros accord qu'il ait jamais passé pour la création de séries originales.

Il portera sur plus de 300 heures de programmation.Ce sera aussi la première fois que les personnages de Dreamworks seront introduits dans des séries télévisées, souligne-t-il.

Des séries diffusées en exclusivité dès 2014

Netflix diffusera les séries en exclusivité à partir de l'année prochaine, dans les 40 pays où il est présent (notamment en Amériques du Nord et du Sud, et en Europe du Nord).

Netflix mise de plus en plus sur les accords exclusifs avec les studios et la production de ses propres séries originales, comme en début d'année avec la série saluée par la critique «House of Cards», ou plus récemment avec la reprise jugée moins réussie de la série «Arrested Development».

Cela lui permet de se différencier davantage face à des concurrents de plus en plus agressifs, notamment le distributeur en ligne Amazon qui développe énormément ses services de vidéo en ligne.