Audiences TV: «Joséphine, ange gardien» de TF1, leader «L’amour est dans le pré: que sont-ils devenus ?» le plus tweeté

J.M.

— 

Mimie Mathy dans «Joséphine, ange gardien».
Mimie Mathy dans «Joséphine, ange gardien». — DAVID MERLE /TF1

Grâce à «Joséphine, ange gardien» et Mimi Mathy, TF1 se place en tête des audiences du lundi soir avec 5,9 millions de téléspectateurs (22% de parts d’audience). La première chaîne est talonnée par le retour des agriculteurs sur M6. «L’amour est dans le pré: que sont-ils devenus ?»,  émission animée Karine Le Marchand, a réuni près de 5 millions de téléspectateurs (20% de parts d’audience), selon Médiamétrie. Mais c’est l’émission du soir qui a généré le plus de tweets (8106) devant «Joséphine» (4138), selon TVtweets. Bien loin derrière Roland Garros et «Les Anges de la téléréalité 5» diffusés en cours de journée. Justine, la prétendante sans pitié de la saison passée, a fait une apparition remarquée.

 A la troisième marche du podium: France 2, qui diffusait la septième saison de sa série américaine «The Closer: L.A. Enquêtes prioritaires», avec également près de 5 millions de téléspectateurs (18% de parts de marché). En deuxième partie de soirée, «Mots Croisés» sur France 2 » a attiré 1,3 million de personnes (11,6% de pda). L’émission de débats était consacré à l’affaire Tapie et a engendré 3333 tweets. Invité dans l’émission, le journaliste Laurent Mauduit a évidemment reçu le soutien de l’autre cofondateur, moustachu, de Médiapart.

 Aux quatrième et cinquième places des audiences, on trouve respectivement TMC avec  le film Braquage à l’italienne (1,6 million de téléspectateurs pour 6% de parts d’audience) et France 3 avec le magazine «Le Monde d’après» (1,5 million de téléspectateurs pour 6%). C’était quoi le plateau-repas idéal pour regarder TMC?