Laurence Ferrari sur iTélé à partir de septembre

J.M.

— 

Laurence Ferrari, animatrice du «Grand 8», sur la chaîne D8.
Laurence Ferrari, animatrice du «Grand 8», sur la chaîne D8. — Xavier Lahache / D8

Laurence Ferarri a fait savoir au quotidien Le Parisien qu’elle allait débarquer sur la chaine d’infos en continu iTélé, à partir du mois de septembre. Laurence Ferarri, dont la carte de presse n’a pas été renouvelée cette année, y animera en direct la tranche quotidienne 18h-19h30. Elle devrait recevoir un ou deux invités chaque soir.

Céline Pigalle, directrice de la rédaction d’ iTélé, a expliqué ce matin dans «Le Grand direct des médias» sur Europe 1:« Si vous avez la possibilité de recruter quelqu’un comme Laurence Ferrari vous ne vous gênez pas. C’est ce qu’on a fait.» Pourquoi une personnalité inconnue? Elle a précisé: Aujourd’hui on veut incarner l’information. On veut savoir qui nous parle, qui nous donne l’info, est ce que cette personne est crédible (...). Et si vous venez sur une chaine d’info, c’est aussi pour que quelqu’un que vous appréciez , que vous connaissez (...) soit celle ou celui qui vous délivre, explique, raconte et développe cette information.»

L'animation du «Grand 8» en parallèle

Laurence Ferrari reste donc au sein du groupe Canal+. Actuellement, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, anime «Le Grand 8» depuis octobre 2012, sur la chaîne D8. Une émission dont elle devrait continuer à prendre en main les rênes : «J’avais très envie de repartir en septembre avec la même bande».

Laurence Ferrari a également confié au Parisien qu’on lui avait proposé de reprendre «Dimanche +» pour remplacer Anne-Sophie Lapix. Une émission qu’elle avait présenté de 2006 à 2008. Mais elle refusé: «Cela aurait été un retour en arrière et je préfère la nouveauté.»