La revue de presse du 30 mai: Carla Bruni-Sarkozy en reine du ring, Stéphane Bern en anti-Nabilla

REVUE DE PRESSE Dans une interview à«Psychologies Magazine», l'ex-Première dame loue Nicolas Sarkozy, un homme «incroyablement souple et fonctionnel»

Anne Kerloc`h

— 

La revue de presse du 30 mai 2013 par Anne Kerloc'h
La revue de presse du 30 mai 2013 par Anne Kerloc'h — no credit

Ce 30 mai, on délaisse Le Point et son dossier sur les médecines parallèles pour découvrir une révolution par le choux-fleur et une ex-première dame experte en lutte médiatique.

France Culture PapiersWalt a dit «souriez»

Une pomme d’amour Disney chaque matin éloigne le médecin. Pour France Culture papiers, Disney est bien plus que du dessin animé, c’est un «empire du réconfort».  C’est d’ailleurs pendant la Grande Dépression de 1929 que Walt Disney connaît le succès avec Mickey, la souris qui fait sourire. Quand il crée Disneyland «cet endroit heureux», il le rêve en «source de joie» (bon, le premier jour, la pénurie de fontaines à eau a quelque peu tari la source de joie). On découvre aussi que le bon Walt avait eu l’idée d’une ville utopique, EPCOT (Experimental Prototype Community of Tomorrow) prévoyait même que les locataires portent des costumes et adoptent des comportements définis par une législation interne. L’idée sera judicieusement abandonnée. Soyez heureux, je le veux.

Psychologies Magazine et la Carlita de Combat

Un Palais présidentiel  chaque matin rend chagrin. Carla Bruni-Sarkozy confie à Psychologies Magazine qu’elle ne s’est «jamais sentie aussi vulnérable qu’à l’Elysée». L’ex première dame a repris depuis les sports de combat, puisque l’intervieweuse du magazine souligne que «Il faut lutter pour ne pas se laisser envoûter ou écraser». Confiant que son mari n’a pas besoin de psychanalyse car il est «incroyablement souple et fonctionnel», Fighting Carla est d’autant plus redoutable  qu’elle alterne «rires chauds, regards glacials, phrases piquantes». Le glaçon, les braises et la brochette . Ceci n’est plus un entretien c’est un apéro grillades.

Causette et les choux de proximité

Un carotte du coin de la rue chaque matin réjouit le voisin. Causette s’intéresse à la «révolution des légumes gratuits», née en 2008 dans un coin sinistré par la crise du Yorkshire (Grande-Bretagne).  Les Incredible Edible commencent par planter des blettes dans les espaces publics, à dispositions de tous, tentent le maïs devant le commissariat... A La Rochelle, ce sont desormais les Incroyables comestibles qui sèment des tomates sur les ronds-points, dans un esprit «peas and love». Sous les pavés, le terreau.

La phrase qui tue

Stéphane Bern: «Je n'ai jamais voulu être Nabilla»

Animateur de télévision interrogé sur la célébrité par Closer, le 25 mai 2013