Audiences TV : The Voice l’emporte sur l’Eurovision

MEDIAS Samedi soir, TF1 s’est imposé sur le PAF mais a fait moins bien que l’année dernière…

W. M.

— 

Les 4 coachs et Nikos Aliagas pour la saison 2 de The Voice
Les 4 coachs et Nikos Aliagas pour la saison 2 de The Voice — LAURENT VU / SHINE FRANCE / BUREAU233

Samedi soir, c’est TF1 qui s’est imposé dans les audiences TV, selon Médiamétrie, avec  6,9 millions de téléspectateurs pour The Voice (32 ,6% de parts d’audience), bien loin devant France 3 (troisième position) et le concours Eurovision. Un communiqué de TF1 se targue d'un record de tweets tout au long du programme. «Au total, plus de 5 millions de tweets ont été publiés par les internautes, soit 5 fois plus que le total de la première saison», précise TF1 qui annonce «plus de 380 000 tweets [...] échangés sur la finale».

>> Revivez la victoire de Yoann Fréget dans The Voice...

Même si The Voice culmine en tête, c’est moins que ce qu’avait fait TF1 lors de la finale du même programme l’année dernière (7,6 millions).

Echec d'Amandine Bourgeois

M6 et France 2 tiennent les deuxième et troisième rang dans un mouchoir de poche avec 2,8 millions de téléspectateurs (12% de parts d’audience) avec respectivement la série «Hawaii 5-0» et la pièce de théâtre «La Vérité» avec Pierre Arditi.

France 3 paye sans doute l’échec de la chanteuse française Amandine Bourgeois à l’Eurovision et se place donc à la quatrième place avec seulement 2,7 millions de téléspectateurs (13,9%). C’est beaucoup moins bien que l’année dernière (près de 4 millions de téléspectateurs et 23% de part d’audience).

>> Revivez la défaite à l'Eurovision de la Française...