L'auteur du «Mur des cons»: «J'assume parfaitement»

A.K.

— 

La direction de la rédaction nationale de France 3 a annoncé lundi dans un communiqué ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses journalistes suite à la vidéo du «mur des cons» filmée dans les locaux du Syndicat de la magistrature . Le communiqué précise que cette décision a été prise «suite aux premiers éléments de l'enquête interne» et que cette procédure est mise en oeuvre dans la mesure où le journaliste qui a tourné cette vidéo «au cours d'un reportage pour sa rédaction, a fait le choix d'en dissimuler l'existence à sa hiérarchie.»

L'auteur de la vidéo, Clément Weill-Raynal, a déclaré ce soir à l'antenne d' RTL: «J'assume parfaitement, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un acte honteux et je le revendique pleinement et je pense avoir fait œuvre utile…». Revenant sur la réaction de France 3, il reconnait qu'il aurait «souhaité que ça passe sur F3 en premier…. mais ça m'a échappé.»

«Vous savez, la CGT en fait ne voulait pas qu'un tel sujet passe, c'est une évidence… ils ne peuvent pas me reprocher à la fois le vol et après me dire mais tu ne nous a pas associé comme receleur au vol que tu as commis… », a conclue le journaliste.