Les premières images de Popstars version D8 dévoilées

Alice Coffin

— 

Le rappeur La Fouine est un des jurés de Popstars version D8
Le rappeur La Fouine est un des jurés de Popstars version D8 — NO CREDIT

Qui seront les nouveaux L5, M.Pokora ou Chimène Badie révélés par le Popstars version M6. On en sait un peu plus sur le nouveau «Popstars» que diffusera prochainement D8. Les premières images de l’émission ont été présentées par la chaîne mercredi après midi en présence des membres du jury : la productrice Alexia Laroche Joubert,  le rappeur  La Fouine et le directeur artistique de Sony, Philippe Gandilhon, et de Mareva Galanter qui jouera le rôle de « grande sœur » du programme.

Popstars M6 / Popstars  D8 qu’est ce qui change?

Popstars ou  «l’histoire vraie de la création d’un groupe» va garder l’essentiel du programme initial. Des castings dans toute la France pour trouver un groupe, puis des semaines de boulot avec l’aide du jury pour les sélectionnés  avant la désignation d’un groupe vainqueur et la fabrication d’un disque.  Mais précise Xavier Gandon, directeur des programmes de D8 «on ne fait plus une émission télé comme on l’a faisait il y a dix ans, les codes ont changé, on a donc apporté de la modernité ». Soit de l’interactivité et un dispositif qui s’appuie aussi sur les réseaux sociaux. Pour le reste « «Popstars» sera diffusé en prime time pendant dix semaines.

Mareva Galanter en grande sœur

« On voulait que le programme soit incarné, explique Xavier Gandon. On s’est dit que ce serait sympa d’avoir un personnage de grande sœur, on a cherché une icône pop et on a trouvé la plus belle Mareva Galanter ». Formule pour formule, Mareva Galanter en a quelques unes aussi de toutes prêtes et qualifie «Popstars» de «très jolie aventure humaine», ajoutant un «très authentique».

« T’es un bonhomme, personne vient  te casser les bonbons», dit La Fouine d’Alexia Laroche Joubert

Entre les membres du jury c’est bonne ambiance. D’Alexia Laroche Joubert, Philipe Gandilhon dit «ça fait toujours peur une femme qui a tout d’une femme mais qui avance comme un homme». Du coup Alexia Laroche Joubert relance d’un « je remonte mes seins et je descends mes couilles» quand elle arrive sur scène, et La Fouine d’un « t’es un bonhomme, personne vient te casser les bonbons ». Outre ces gracieusetés, on a pu voir le jury en action sur quelques images. Alexia Laroche Joubert, «formidable personnage de télévision» dixit Xavier Gandon, y fait du Alexia Laroche Joubert, soit beaucoup de cris et beaucoup de danse comme au bon vieux temps de la Star Ac’. La Fouine semble plutôt sympa avec les candidats et les candidates, expliquant à l’une d’entre elles  «c’est la première fois de ma vie qu’on me fait kiffer avec un accordéon ». Philippe Gandilhon parait lui en mode méchant, houspillant un postulant d’un «On va pas se taper Jean Ferrat et tout ça».

« La Popstar quand elle chante tu fermes ta gueule et tu l’écoutes », portrait des candidats

Alors qui sont ils, qui sont-elles les futurs membres du groupe Popstars?  7000 ont tenté leur chance, et les sélectionnés ont entre 16 et 34 ans. « On a eu un DJ Francis qui avait la soixantaine», précise Alexia Larouche Joubert, mais il n’a pas été retenu. Ils sont actuellement au boulot en atelier sous la houlette du même coach vocal que Lara Fabian. Qui gagnera? La Fouine a esquissé un portrait selon ses critères : «La Popstar quand elle chante tu fermes ta gueule et tu l’écoutes».