Canal+ va diffuser les séries «Banshee» et «Vikings»

J.M.

— 

A l’occasion du MIPTV 2013, qui se déroule à Cannes, la chaîne Canal+ a annoncé ce lundi l’acquisition de deux séries américaines: «Banshee» et «Vikings». Elle diffusera la première en 2014, la seconde en juin 2013.

«Banshee» est une série créée et produite par Alan Ball, qui a déjà été récompensé d’un Emmy Award pour «Six feet under» et d’un Oscar pour le scénario du film American Beauty. Diffusée aux Etats-Unis, sur la chaîne du cable Cinemax, cette série de 10 épisodes de 52 minutes a été renouvelée pour une saison 2. Elle raconte l'histoire de Lucas Hood, ancien braqueur récemment sorti de prison, qui débarque à Banshee en Pennsylvanie. Dans cette petite ville amish, il tente de reconquérir son ex qui vit désormais une vie rangée sous une fausse identité.

Lors de son lancement aux Etats-Unis, «Vikings», la première série développée par la chaîne History Channel, a réuni une audience de 8,5 millions de téléspectateurs. Elle est fondée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef viking du VIIIe siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre. History Channel vient de commander une saison 2 de 10 épisodes.