Un trailer spectaculaire pour la saison 3 de «Game of Thrones»

Joël Métreau

— 

La saison 3 de "Game of Thrones".
La saison 3 de "Game of Thrones". — HBO

Le premier épisode de la troisième saison de « Game of Thrones » sera diffusé le 31 mars sur HBO. Et la chaine américaine fait monter la pression auprès des fans de la série d’heroic fantasy. D’abord avec plusieurs vidéos du tournage, comme un making-of en Islande, puis un teaser avec la fameuse corneille à trois yeux, qui survole notre monde contemporain.

Vendredi dernier, HBO a dévoilé le trailer de la saison 3. «Avec cette toute première bande-annonce et en tout juste une minute, HBO parvient à nous replonger dans le monde de «Game of Thrones», on retrouve l'ambiance dans laquelle on avait été plongé dans la saison 2», note Jean-Baptiste, responsable du site français non officiel des fans de la série.  

La bande-annonce de la saison 3:

En toile de fond, la musique du morceau Bones, par le duo américain MS MR, et la voix de Lord Varys qui interpelle les fans: «It’s been a long time, my old friend». Plusieurs mois se sont en effet écoulés depuis, le 3 juin 2012, date de la diffusion du dernier épisode la saison 2 sur HBO. «On retrouve également l'ensemble des personnages de la série, qu'on les adore ou qu'on les déteste, poursuit Jean-Baptiste. Mais surtout, la bande-annonce nous prépare déjà à ce que va être la saison 3, les combats qui nous attendent et bien sûr l'arrivée des dragons!»

Le 11 février dernier, la date de diffusion se rapprochant, HBO montrait déjà une courte bande-annonce, intitulée «Chaos Preview». «Le chaos est une échelle. Nombreux sont ceux qui échouèrent en essayant de la gravir », déclamait une voix off, grave et sentencieuse. Dans cette courte vidéo, les visages des personnages emblématiques de la saison 2 défilaient en fondus au noir.

La bande-annonce «Chaos Preview»: