Audiences télé: «Moi, moche et méchant» en tête, records pour PSG-OM

TELEVISION Le film d'animation diffusé sur TF1 a séduit 6,4 millions de Français. Pendant ce temps, la rencontre PSG-OM, suscitait plus de 110.000 commentaires sur Twitter et permettait à Canal+ de battre son record d'audience...

A.G.

— 

Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant».
Extrait du film d'animation «Moi, moche et méchant». — Universal Pictures International France

Les Français se sont laissés séduire par Gru et ses minions dimanche soir. Grâce au film d’animation Moi, moche et méchant, regardé par 6,4 millions de téléspectateurs (22,6% de part d’audience), TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée dimanche. Le long-métrage américain a par ailleurs suscité de nombreux commentaires sur Twitter. L’observatoire de la TV sociale Mesagraph a enregistré 53.740 tweets relatifs au film. Avec le long-métrage Je vous trouve très beau, suivi par 4,8 millions de personnes (16,9% de pda), France 2 arrive à la deuxième place du classement. Elle est suivie par M6 qui s’intéressait avec «Zone Interdite» aux fraudeurs à l’assurance et aux allocations sociales. Le programme a intéressé 3,4 millions de Français (12% de pda).

Au pied du podium, France 3 frôle les 10% de part d’audience. Sa série «Inspecteur Lewis» a rassemblé 2,8 millions de fans. En revanche, joli score pour France  4 qui diffusait le film La nuit au musée 2. Un peu plus d’un million de téléspectateurs étaient au rendez-vous (3,7% de pda).

Canal+ jubile

Pendant ce temps, près de 2,8 millions de téléspectateurs ont suivi le match entre le PSG et l’OM sur Canal+ [à revivre en live comme-à-la-maison par ici]. Un record d’audience pour la chaîne cryptée, qui jubile sur Twitter.

A côté de ça, 113.641 messages ont été publiés sur Twitter en rapport avec le match, qui était ainsi le programme le plus tweeté dimanche.

Un effet David Beckham, qui faisait ses premiers pas sur la pelouse du Parc des Princes?