Audiences TV: «The Voice, la plus belle voix» s'envole

TELEVISION Le télé-crochet a réuni 9,3 millions de téléspectateurs pour son retour...

Anne Demoulin

— 

Olympe, candidat de la saison 2 de «The Voice, la plus belle voix».
Olympe, candidat de la saison 2 de «The Voice, la plus belle voix». — Philippe Leroux/Shine France

Comme pour annoncer la couleur, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, ont repris «Envole-moi» de Jean-Jacques Goldman au début de «The Voice, la plus belle voix», samedi, sur TF1. Les téléspectateurs, comme pour la première saison, étaient au rendez-vous de ces premières auditions à l’aveugle. Un retour en fanfare pour le télé-crochet.

La première émission de la seconde saison du télé-crochet «The Voice, la plus belle voix» a réuni 9,3 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d’audience. Un score historique. En 2012, la première saison avait séduit en moyenne 7,7 millions de mélomanes. Le premier épisode de la saison précédente avait rassemblé 9.124.000 téléspectateurs soit 37,9% de part d'audience.

«The Voice» donne de la voix sur Twitter

A 23h15, «The Voice, au cœur des coulisses», présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a aussi pris la tête des audiences avec 4,7 millions de téléspectateurs, soit 33% de PDA. #TheVoice a été le sujet le plus discuté hier soir sur Twitter en France. SelonTvTweet, l’émission a comptabilisé plus de 500.000 tweets durant la soirée.