Laurent Baffie viré de Rire et Chansons

MEDIAS Il animait depuis septembre la tranche de 11h-12h sur la station du groupe NRJ...

A.L

— 

Laurent Baffie en septembre 2011. 
Laurent Baffie en septembre 2011.  — DUPUY FLORENT/SIPA

Et de trois. Déjà débarqué par Europe 2 en 2000 puis par Europe 1 en 2011, Laurent Baffie vient d’être viré de Rire et Chansons pour son émission «C’est quoi ce bordel?», qu’il présentait chaque dimanche à 11h depuis septembre.

L’humoriste l’a annoncé sur son compte Twitter lundi en fin d’après-midi.

Joint par Le Parisien lundi soir, Baffie explique avoir appris l’arrêt de l’émission «il y a deux heures», mais qu’il «s’en doutait» à cause du départ la semaine dernière du directeur de programmes Nicolas Richaud «qui [l’]avait fait venir».

La justification de l’arrêt de son contrat? Les audiences de l’émission, mauvaises. «Mais les vraies raisons, je ne les connais pas. Je suis emm… qu’ils fassent ça en cours d’année: j’aurais préféré qu’ils attendent juin» ajoute Baffie.

Selon les résultats, publiés ce mardi matin, de l'enquête «126.000 radio» de Médiamétrie sur les audiences du mois de novembre à décembre 2012, Rire et Chansons est en effet en perte de vitesse. En un an, la radio chute en passant de 3,9% d'audience cumulée à 3,4%. 

Mais pour Baffie, l'argument n'est pas valable:

L’animateur envisage de répliquer son émission sur le Web, «comme elle a beaucoup de fans». «Et puis, comme j’ai l’habitude de me faire virer, j’ai toujours quinze boulots sur le feu!» conclut-il.