La publicité pour le smartphone Orange avec Intel Inside. — YouTube
C’est le classement des dix publicités vidéo de 2012 les plus visionnées sur YouTube par les internautes français. A la première place, «Le nouveau smartphone Orange avec Intel Inside», qui permet de «surfer aussi vite que la pensée». C’est l’histoire d’un gars qui emballe dans une soirée et se voit déjà marié. En deuxième position, populaire peut-être mais pas appréciée, «Toutes vos envies» de Leroy Merlin. Un commentaire sous la vidéo suggère un début d’explication : «Le problème, c’est qu’on ne peut pas la sauter, YouTube nous oblige à la regarder…»
Les internautes en tout cas ont redemandé de l’abricot qui «montre son jus à la télé». Car à la troisième place, on est tellement «Be Fruit» grâce à Oasis et à la campagne créée par l’agence Marcel. Cette même société est à l’origine de la pub qui figure en cinquième place : «L’Odyssée» pour Cartier. Un court-métrage luxueux réalisé par Bruno Aveillan à l’occasion des 165 ans de la maison de joallerie. Entre Oasis et Cartier, une odeur de bouche ? c’est «Tic Tac, la pire haleine du monde». Une pub qui reprend les codes des vidéos de flashmob et de happening. Pour mieux être partagée.
Le top 10 des publicités vidéos qui ont marqué YouTube en 2012:
Orange/Intel, Le nouveau smartphone Orange avec Intel Inside (Agences : Publicis Conseil)
L‘accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur « J‘ACCEPTE », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires