Votre soirée télé: Balle et Rolling Stones sur Canal+

Anne Demoulin

— 

Les Rolling Stones: Keith Richards, Mick Jagger, Charlie Watts, Ronnie Wood.
Les Rolling Stones: Keith Richards, Mick Jagger, Charlie Watts, Ronnie Wood. — 2012 Milkwood Films / Tremolo Productions

Blues, noirs, blancs, couleurs. Il y en a pour tous les goûts ce soir. A l’occasion de leur cinquantième anniversaire, les Rolling Stones se sont fait faire un petit docu sur mesure, diffusé ce soir à 22h50 sur Canal+. «Crossfire Hurricane», réalisé par Brett Morgen et produit par le groupe, revient sur la folle aventure des bad boys du rock’n’roll. De leurs débuts à Londres jusqu’aux années 1980 en passant par la mort de Brian Jones, quatre-vingt heures d’interviews viennent habilement commenter des archives personnelles et des interviews d’époque.

 

Les fans d’histoire et de cinéma ne seront pas laissés pour compte. Le magazine «Archipels» sur France Ô à 22h30 revient  avec «Noirs et blancs en couleurs» sur la représentation et la place des Noirs dans le cinéma français. Blocages, résistances, mais aussi perspectives qui se dessinent, Maurice Dubroca est parti à la rencontre de réalisateurs, comédiens, producteurs pour dresser un état des lieux sur la question.

Les amateurs de séries télé peuvent également se réjouir. OCS Max Série programme ce mardi à 20h40 la première saison de «Magic City», série noire élégante dans la lignée de «Mad Men». Cap le palace Miramar Playa, qui en cette fin d’année 1958 s’apprête à recevoir Mister Frank Sinatra et où, Ike Evans, le propriétaire, aux prises avec une grève du personnel, s’associe avec Ben Diamond, un mafieux surnommé  «Le Boucher».

 

Pour ceux qui vibrent plutôt aux couleurs de leur club préféré, Jérémy Ménez et le PSG accueillent sans véritable pression – ils sont déjà qualifiés pour les 8e de finale de la ligue des champions – le FC Porto, leader du groupe A. Un événement à suivre en live sur 20Minutes.