2005, une année sans vagues pour la Société des eaux

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L'année 2005 aura été une bonne cuvée pour la Société des eaux de Marseille (SEM). Et ce, malgré une légère baisse du chiffre d'affaires (415 millions d'euros) due à une diminution de la consommation : «Avec la sécheresse, les consommateurs ont compris que l'eau était une denrée rare. Cela correspond à notre volonté de mieux gérer cette ressource », explique Loïc Fauchon, PDG de la SEM.

A Marseille, 2005 a été marquée par les chantiers du tramway : 11 km de réseaux déviés et des renouvellements de canalisations autour du Palais Longchamp. A l'étranger, une mission humanitaire d'ampleur a été menée au Sri-Lanka après le tsunami. En 2006, la société souhaite consolider son implantation en Méditerranée, comme c'est déjà le cas en Algérie ou au Maroc. Dans la région, la sensibilisation des écoliers aux problèmes de l'eau est aussi inscrite au programme.

Sa. M.