Chemin des Jonquilles : trois ados arrêtés

©2006 20 minutes

— 

 
  — reportages-press.com

Un mineur de 15 ans a été mis en examen pour meurtre, hier, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une femme de 78 ans, écrasée vendredi après-midi chemin des Jonquilles (13e) par une voiture volée, dans des circonstances encore floues, a-t-on appris samedi de source policière. Ses deux complices présumés, âgés de 16 et 17 ans, ont été mis en examen pour « omission de porter secours » à la victime. Selon les premiers témoignages, les auteurs présumés auraient délibérément écrasé la vieille dame. Elle tentait de les empêcher de sortir de la résidence du parc Jonquilles, où ils avaient « mis à l'abri » leur voiture volée. La vieille dame aurait tenté de demander des explications aux jeunes après avoir remarqué leur voiture, inconnue dans cette cité tranquille.

Le premier des trois mineurs, âgé de 17 ans, a été interpellé peu après les faits par des policiers du commissariat du 13e arrondissement, appelés sur les lieux pour un cambriolage. Les deux autres avaient réussi à prendre la fuite avant d'être interpellés par les policiers de la sécurité publique et de la PJ. Les trois jeunes gens, qui avaient volé la voiture le jour même, nient avoir roulé sur la victime et disent avoir pris peur en voyant la patrouille de police.

F. L. (avec AFP)

Le jeune homme de 16 ans qui avait percuté lundi quatre élèves du collège Massenet (14e) au volant d'une voiture volée, a été incarcéré jeudi.