Deux ados filment une agression sexuelle

©2006 20 minutes

— 

Deux mineurs de 15 et 16 ans étaient en garde à vue hier au commissariat d'Aix-en-Provence pour agression sexuelle, a-t-on appris de source judiciaire. Les enquêteurs les soupçonnent d'avoir violé une adolescente de 16 ans dans la nuit de lundi à mardi.

Vers une heure du matin, ils auraient attiré la jeune fille dans un square. Pendant que l'un la violentait, l'autre aurait filmé la scène à l'aide de son téléphone portable.

Cette délinquance filmée, baptisée happy slapping, avait déjà fait l'objet d'une enquête dans les Bouches-du-Rhône la semaine dernière, dans un collège du centre de Marseille. Un enfant de 11 ans y avait également été photographié par ses camarades lors de réguliers passages à tabac.

A Aix-en-Provence, c'est une voiture de police passant près des lieux de l'agression qui a fait fuir les agresseurs. Grâce au signalement fourni par la victime, la brigade anticriminalité a rapidement interpellé les deux garçons dans le centre-ville. Ils devraient être déférés cet après-midi au parquet.

Omar Charif