Des soldes décevants pour les commerçants

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Coup de froid sur les soldes d'hiver. Une étude publiée par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Marseille Provence révèle que le bilan de l'opération s'avère décevant pour les commerçants. Réalisée du 16 au 18 janvier 2012 auprès d'un échantillon de 505 enseignes localisées dans les Bouches-du-Rhône, l'enquête montre que pour 80 % des professionnels consultés, la fréquentation au démarrage des soldes n'est pas meilleure que l'an dernier. Pire, cette appréciation est la plus mauvaise depuis sept ans. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants qui comptaient sur ces soldes pour sauver une saison automne-hiver médiocre. « Pour eux, ce résultat s'explique surtout par la multiplication des périodes de soldes qui fait perdre au cru hivernal son caractère exceptionnel », pointe-t-on du côté de la CCI. Pour favoriser la croissance de leurs activités, les commerçants misent Marseille Provence 2013 et l'Euro 2016, tout en voyant d'un bon œil le projet de semi-piétonisation du Vieux-Port.J. C.