Un collégien poignardé dans son établissement à Marseille: «Cette situation dramatique est née d'une rivalité entre élèves»

AGRESSION Les cours sont suspendus, les parents d'élèves regrettent de ne pas avoir été prévenus...

J. M. avec A. R. à Marseille

— 

Un adolescent de 14 ans a reçu ce mardi matin plusieurs coups de couteau dans son collège du Roy d’Espagne du 9e arrondissement de Marseille, indique notre rédaction marseillaise. Le jeune homme aurait été blessé à 14 reprises, selon La Provence, et a été transporté à l'hôpital de La Timone. Un suspect a été interpellé et serait actuellement entendu dans les locaux de la sureté départementale. Le collégien est actuellement tiré d'affaire, mais des parents d'élève viennent chercher leurs enfants alors que les cours ne seront pas assuré ce mardi après-midi.

«Mon fils m'a appelé vers 13h pour me dire que quelqu'un a été poignardé, qu'il avait peur et qu'il vouliat que je vienne le chercher», a raconté Bernard devant le collège. «Personne dans l'établissement ne m'a prévenu», regrette le parent d'élève. «Cette situation dramatique est née d'une rivalité entre élèves», révèle Michèle Garnier, secrataire départementale du syndicat d'enseignants Snes. L'agresseur présumé serait, selon elle, un élève difficile connu dans l'établissement. Les professeurs ont exercé leur droit de retrait et les cours pourraient ne pas reprendre mercredi. «Ils se réunissent pour décider de la suite et prendre du recul», indique Michèle Garnier.