Un homme tué par balles au Vieux-Port

— 

Nouveau règlement de compte dans la cité phocéenne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 32 ans a été tué par balle au Vieux-Port (1er), a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. Il est 1 h 30 quand deux personnes en scooter s'arrêtent devant le bar l'Unic. L'un d'entre eux fait irruption dans l'établissement et tire à trois reprises en direction d'un individu. La victime, connue des services de police dans pour des faits liés au trafic de stupéfiants et de vol avec violence, décède sur place. Ces agresseurs prennent la fuite.
« Ce drame a laissé tout le monde choqué, personne ne s'y attendait, réagit un employé. Le tireur est venu tout droit sur sa victime pour l'exécuter, assure-t-il. Heureusement, il y avait peu de monde. » Selon cette même personne, le « cadavre est resté une bonne partie de la nuit dans le bar pour que la police scientifique puisse faire son travail. »
Hier, la vie du café a repris son cours. Aucune trace de l'agression n'était visible dans l'établissement. « Ce matin [hier matin], j'ai ouvert comme tous les jours à 7 h 30, je n'étais pas de service quand c'est arrivé », précise un serveur, derrière son comptoir.
En trois mois, quatre personnes ont trouvé la mort dans des règlements de compte, sur fond de trafic de drogue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.M. G.

La fusillade a peut-être fait un blessé

La fusillade dans la cité des Bosquets (11e) survenue dans la nuit de lundi à mardi a peut-être fait un blessé selon les premiers témoignages recueillis, apprend-on de source proche de l'enquête. « Mais, Ce dernier ne s'est pas signalé », indique la même source. Une cinquantaine de douilles de gros calibres ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade.