Bon millesimé provençal pour le guide Michelin

— 

Seules modifications cette année : la perte d'une étoile au Peron de Marseille et à la Maison Bru d'Eygalières.
Seules modifications cette année : la perte d'une étoile au Peron de Marseille et à la Maison Bru d'Eygalières. — P. magnien / 20 Minutes

Près de 80 restaurants étoilés, dont un trois étoiles et douze deux étoiles : Paca affiche un bon millésime pour l'édition 2011 du guide Michelin, révélée hier. Dans les Bouches-du-Rhône, les testeurs du bibendum ont joué la carte de la continuité : 17 établissements étoilés, dont le Petit-Nice, seul trois étoiles de la région. Seuls changements : à Eygalières, la Maison Bru passe de deux à une étoile et, surtout, le restaurant de l'hôtel Peron, sur la corniche, perd son étoile. Contactée, sa direction n'a pas souhaité s'exprimer.
Les restaurants primés se répartissent essentiellement hors de Marseille et Aix : 12 adresses entre Camargue, Crau, Alpilles et Côte Bleue. Les deux-étoiles se retrouvent à Arles et aux Baux-de-Provence. Les Bouches-du-Rhône se situent au deuxième rang régional des départements étoilés, derrière les Alpes-Maritimes (31 restaurants) et devant le Vaucluse (15 établissements).