Marseille: 56 kgs de cannabis, des armes et du matériel de cambriolage retrouvés dans une cité

SECURITE La descente de police a duré trois heures...

C.C. avec L.B. à Marseille

— 

Une descente de police a eu lieu ce vendredi matin dans des caves de la cité Font-Vert (14e arrondissement) à Marseille. 

Durant trois heures, près de 200 policiers ont participé à l'opération qui a permis de retrouver 56 kgs de résine de cannabis ainsi qu'un arsenal impressionnant: un atelier de fabrication de fausses plaques d'immatriculation, six fusils (dont un M16), un bélier, un gyrophare, des brassards de la police, une disqueuse thermique, un chalumeau de chantier, et sept deux-roues (dont un Yamaha TMAX et un Gilera 800 qui auraient pu être utilisés lors de vols commis récemment). 

Une «caverne d'Ali Baba»

C'est une «caverne d'Ali Baba», s'est félicité le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, qui a évoqué le repaire de «malfaiteurs multi-cartes et polyvalents» en raison de la diversité du matériel retrouvé. En revanche, il n'y a eu aucune interpellation. 

«Je veux déstabiliser les trafics», a réagi pour sa part le préfet délégué pour la Défense et la Sécurité de Marseille,  Philippe Klayman, qui a précisé que ces opérations, menées depuis la venue du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, dimanche dernier, ont pu avoir lieu grâce au renfort de deux compagnies de CRS. Ces dernières resteront à Marseille «le temps nécessaire»