Marseille : Au terme d’une longue enquête, la police saisit 43 kg de cocaïne dans un appartement

enquête La branche des forces de l’ordre spécialisée dans la traque des narcotrafiquants gardait un œil sur ce réseau depuis plusieurs semaines

M.P.
— 
Des policiers en intervention à Marseille (illustration).
Des policiers en intervention à Marseille (illustration). — Anne-Christine Poujolat / AFP

Trois personnes âgées de 19 à 25 ans ont été interpellées ce lundi à Marseille, dans le cadre d’une large enquête sur fond de trafic de drogues menée depuis plusieurs semaines, a fait savoir ce vendredi le parquet de Marseille. L’une des personnes interpellées avait déjà été condamnée, notamment pour « trafic de stupéfiants ».

Deux hommes et une femme ont été arrêtés en début de semaine dans un logement du 10e arrondissement de la cité phocéenne. Les policiers ont mis la main sur 50.550 euros et 43 kilogrammes de cocaïne. La valeur d’achat de ces stupéfiants est estimée à plus d’1,3 million euros, a détaillé le parquet dans son communiqué.

Trois personnes présentées à un juge ce vendredi

Les trois personnes mises en cause doivent être présentées ce vendredi à un juge d’instruction, saisi des infractions de « trafic de stupéfiants » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de ce trafic ». Leur placement en détention provisoire est requis par le parquet.

L’enquête portant sur ces suspects était menée par l’Office antistupéfiants (Ofast), la branche des forces de l’ordre spécialisée dans la traque des narcotrafiquants, sous la direction de la division de l’action publique criminalité organisée du parquet de Marseille.