Un enfant de trois ans blessé par des plombs tirés d'un balcon

MARSEILLE Trois personnes sont en garde à vue...

Avec agence

— 

Un enfant qui rentrait de l'école, accompagné par son oncle, a été blessé par une arme à feu, vendredi vers 17h à Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquete. Les policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône ont placé trois personnes en garde à vue, vendredi soir, a-t-on précisé de même source.

Un individu a tiré du balcon de son appartement dans la cité du Garlaban située dans le quartier résidentiel de Saint-Barnabé, à l'est de la ville. Il a touché le petit garçon, atteint par des plombs sur plusieurs parties du corps. Les marins-pompiers de Marseille ont transporté l'enfant à l'hôpital de la Timone où son pronostic vital ne serait pas engagé, selon les médecins.

Le tireur et un proche ainsi que la personne initialement visée par le tireur ont été placés en garde à vue au commissariat central de Marseille. Ils sont connus des services de police pour de petits délits et le mobile sera défini probablement avant le déferrement au parquet, a-t-on avancé de source proche de l'enquête.