sept jours de Mise au vert

Stéphanie Harounyan

— 

A Martigues, les habitants sont invités à une grande virée nettoyage au bord de l'eau.
A Martigues, les habitants sont invités à une grande virée nettoyage au bord de l'eau. — P. MARSAUT / REPORTAGES / 20 MINUTES

Jusqu'à mercredi prochain, le département suit le rythme de la Semaine du développement durable. Sélection de quelques initiatives pour apprendre à changer nos comportements.

Attention espèces sauvages Le Muséum d'histoire naturelle met en avant la question du trafic des animaux, en proposant, notamment, un « jeu du braconnier » pour les plus jeunes. Ce soir, à 18 h 30, le chef des services de surveillance aux douanes de Marseille donnera également une conférence sur le commerce illicite des espèces sauvages.

Un littoral propre Martigues propose des démonstrations de ramassage de déchets avec un âne cantonnier au parc de Figuerolles. Et demain, un nettoyage du littoral est prévu, avec promenade dans la Boucle botanique.
Un verger extraordinaire Le Centre social du cours Julien présente une exposition de photos sur un verger bio mis en place à la Roustide. Un débat sur la biodiversité en arboriculture est également prévu, ainsi qu'une projection sur l'histoire de ce projet.

Programme

Toutes les initiatives de la Semaine du développement durable en région Paca sont recensées sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr.